Bravo et merci à tous ! Rendez-vous en 2019

Le  1 juin 2018

Merci à tous ceux qui ont participé à cette journée.

Merci à tous les étudiants participants aux challenges ligues DIY, Mindtorm et IUT, qui sont allé au bout de leur projet et qui nous ont procuré un beau spectacle.
Merci aux jeunes participants à la ligue Junior, et leurs courageux enseignants qui parfois se sont lancé dans la robotique pour la première fois.
Merci aux participants à la rencontre recrutement, entreprises et étudiants, on espère avoir pu aidé les entreprises du secteur à trouver la perle rare, et nos étudiants, d’avoir trouvé des opportunités intéressantes.
Enfin merci aux personnes qui ont tenu les stands toute cette journée pour permettre à cette journée d’offrir une vision de ce que peut être la robotique à Grenoble, au niveau formation, recherche et innovation. Merci en particulier à Drone interactive, TIMC, INRIA, LIG, CSUG, Gipsa-lab, Planete sciences et IUT1 d’avoir fait le déplacement avec vos divers matériels, que les visiteurs ont beaucoup appréciés. 
 

Pour l’organisation, un grand merci aux établissements qui  soutiennent cet évènement : l’UGA et Grenoble INP, leurs enseignants et leurs différents services qui prennent une large part dans l’organisation, ainsi que le Gipsa-lab, l’Ense3, l'IUT1, le LIG et la Comue UGA.
 

C’est un évènement co organisé entre UGA et Grenoble INP autour d’un thème commun : la robotique. La liste non exhaustive des services impliqués donne une idée des divers implications :

UGA – Direction de l’audiovisuel, direction de l’orientation et de l’insertion professionnelle, communication, patrimoine et Logistique

Grenoble INP- Direction de l’entreprise, formation, internationale, communication, patrimoine et logistique, Cellule gestion idex formation

Service Communication de la Comue, services techniques, gestion et informatique de Gipsa-lab et Ense3, service technique de l’IUT1, FabMstic du LIG

Et on a trouvé dans tous ces services des personnes très motivées, enthousiastes et compétentes. Bravo et merci à tous !
 

Un grand merci  également aux financeurs, l’IDEX Univ. Grenoble Alpes, le Labex Persyval-Lab, l’équipex Robotex et notre sponsor Radiospares qui nous ont permis de faire les choses bien et dans de bonnes conditions.
 

Merci enfin aux partenaires qui nous ont aidé dans l’organisation : Planètes-Sciences, la maison pour la science et le cluster Coboteam.
 

Rendez-vous l’année prochaine pour l’édition 2019. 

Publié le 5 juin 2018