Résultat du challenge 2021 dans le détail

Ligue Junior - pour les élèves du secondaire

Cette ligue destinée principalement aux collèges et lycées de toute la France a rassemblé 12 équipes en compétition. Il s'agissait de réaliser un robot filoguidé, et un robot optionnel 100% autonome. Les rencontres Junior se sont déroulées, les 9, 11 et 15 juin. 

C'est l’équipe CATALINS 2 (du lycée des Catalins à Montélimar) qui a su marquer le plus de points lors des matchs et est arrivée première de ce tournoi.
Les équipes GROBOT B (de l'association Planète Sciences AuRA) et ON (de l'association Vercors Sciences de Lans en Vercors) sont arrivées deuxièmes, ex-​æquo.
Bravo à eux !

Plusieurs prix ont été décernés pour cette ligue :
 
  • Le prix de la communication a été décerné à l’équipe : ROBOTSDENTH'ALPES (de la Cité scolaire Stendhal à Grenoble) pour la réalisation du logo, du site web, de l’affiche, du rapport, d’un petit film ainsi que d’une chorégraphie.
 
  • Le prix du fairplay et de la motivation a été décerné à la participante, ainsi que l’encadrant de l’équipe GALILÉE2 (du Lycée Galilée à Vienne), pour avoir tenu bon jusqu’au bout et avoir su faire face aux difficultés rencontrées.
 
  • Le prix du meilleur dossier technique a été attribué à l’équipe ON (de l'association Vercors Sciences de Lans en Vercors).
 
  • Le prix de l’innovation a été attribué à l’équipe Le petit bleu du Vercors (de l'association Vercors Sciences de Lans en Vercors), pour son système de déploiement du phare original et efficace.
 
  • Le prix du design et du surcyclage a été décerné à l’équipe Team VINCI (du Lycée Léonard de Vinci à Villefontaine) pour la finition des robots, le poster ainsi que pour le système de propulsion du robot secondaire, en utilisant l’énergie mécanique d’un objet détourné, une tapette à souris.
 
  • Le prix le plus prestigieux de cette compétition, le prix du jury a été attribué à l’équipe ON (de l'association Vercors Sciences de Lans en Vercors). Les jurés ont déterminé que cette équipe a su répondre le mieux à l’ensemble des catégories citées ci-dessus. Bravo à elle !
 

Résultats des matchs

Place Score Equipe Etablissement Ville Jour
1 736 CATALINS2 Lycée des Catalins Montélimar 2*
2 657 ON Asso. Vercors Sciences Lans en Vercors 3*
3 657 GROBOT B Asso. Planète Sciences AuRA Grenoble 1*
4 650 Le petit bleu du vercors Asso. Vercors Sciences Lans en Vercors 2
5 606 CATALINS3 Lycée des Catalins Montélimar 3
6 594 CATALINS1 Lycée des Catalins Montélimar 1
7 591 VOIRON DYNAMICS Lycée Ferdinand Buisson Voiron 2
8 385 Team VINCI Lycée Léonard de Vinci Villefontaine 1
9 347 GROBOT A Asso. Planète Sciences AuRA Grenoble 1
10 274 GALILEE1 Lycée Galilée Vienne 2
11 255 ROBOTSTENDH’ALPES Collège/Lycée STENDAL Grenoble 3
12 151 GALILEE2 Lycée Galilée Vienne 3
*Vainqueur du jour de passage
Publié le 20 juillet 2021