Ligue Junior : Annexe

Cette annexe complète le règlement Eurobot Junior.

Le paragraphe E.2. page 17 et 18 sont à remplacer par les paragraphes suivants.

E.2. EUROBOTOPEN JUNIOR

Dans le cadre du challenge, nous évaluerons l'efficacité des robots sur les arènes mais nous nous intéressons aussi à d'autres aspects.

Pour ça, un rapport ou engineering book et une présentation/discussion devant un jury devront présenter les étapes de la réalisation du robot, la gestion du projet (répartition des tâches, planning…) les difficultés rencontrées et les solutions apportées.

 

E.2.a. CONTRAINTES

Ce rapport devra être envoyer sous forme pdf à l'adresse suivante : laurent.guilloton@esisar.grenoble-inp.fr pour le 27 avril 2018.

La forme prise pour la présentation d'une durée de 10 minutes est laissée libre. Vous pourrez disposer d'un vidéoprojecteur si besoin est.

Le jury pourra poser des questions.

 

E.2.b. ÉVALUATION

Le projet sera présenté devant un jury pour décerner les prix suivants :

1. Prix du Jury

Ce prix sera décerné à l’équipe qui aura su répondre le mieux à l’ensemble des catégories citées ci-dessous.

C’est de notre point de vue le prix le plus prestigieux.

2. Prix de la Motivation et du Fair-play

Le jury évaluera l’enthousiasme de l’équipe dans la réalisation de son projet, l’ambiance au sein de l’équipe et le fair play de ses membres et de son entourage le jour du concours.

3. Prix de l’innovation

Le jury examinera l’ingéniosité, la créativité des solutions proposées pour résoudre un problème donné. Il jugera aussi le design par rapport à la stratégie de l’équipe, la stabilité et la robustesse des robots.

4. Vainqueur du tournoi

Il sera décerné à l’équipe qui aura obtenu le plus de points à l’issu des différents matchs.

5. Prix du meilleur dossier technique (ou Engineering book)

Le jury évaluera la documentation technique associée à la conception et la réalisation du projet.

6. Prix du meilleur design

Le jury évaluera la conception du robot (notamment le recours à la CAO et la simulation), le respect de l’ensemble des fonctionnalités et l’esthétique du robot.

7. Prix de la communication

Ce prix récompensera l’équipe qui aura assuré le mieux la promotion du travail réalisé tout au long de l’année auprès entre autre d’autres éleves de son établissement ainsi que sur l’extérieur. Des supports de communication de type petit film, affiche ou page Web seront les bienvenus.