La formation "décourvir la robotique" s'est déroulée au Gipsa-lab le 14 décembre 2017 dans le cadre de notre partenariat avec la Maison pour la science. Ont participé des enseignants de 7 collèges et 2 lycées, de Grenoble, Eyens, Fontaine, Echirolles et Pont de Cheruy.
La formation "décourvir la robotique" s'est déroulée au Gipsa-lab le 14 décembre 2017 dans le cadre de notre partenariat avec la Maison pour la science.
Ont participé des enseignants de 7 collèges et 2 lycées, de Grenoble, Eyens, Fontaine, Echirolles et Pont de Cheruy. 
Cette formation avait pour but d'aider les enseignants à se lancer dans l'encadrement d'un ou plusieurs groupes qui vont participer à la ligue Junior, ou d'approfondir leurs compétences pour ceux qui y ont déjà paraticipé les années précédentes. 
Une présentation des règles de cette année a été effectuée par un intervenant de l'association Planète Sciences qui conçois cette épreuve et organise la compétition nationale.
Les kits Tetrix/Lego ont ensuite été présentés ainsi que quelques exemples de robots autonomes basés sur Arduino, kits Mbot et programmés sous Mblock et ArduiBlock (type Scratch).
Robots autonomes présentés
Publié le 24 janvier 2018

Informations pratiques

Lieu(x)

Grenoble - Domaine Universitaire
Gipsa-lab